L'étiquette Guide Tone et la Jazzgirl montréalaise Pascale Lavoie, nous présentent son troisième album Please Belong to me.
Accompagnée par Michael Berard à la guitare, Dave Watts à la contrebasse, ainsi que Jim Doxas, Michel Berthiaume, et Richard Irwin à la batterie, elle nous offre un album intime aux interprétations sincères, dédié à l'exploration du genre ballade. Ce troisième album possède un caractère remarquablement chaleureux et un indéniable fil conducteur en terme de choix du répertoire: Des chansons d'amour.
Dans ce contexte, le son et la conception romantique de Pascale s'épanouissent et lui permettent de rendre des interprétations tendres et d'une grande sensualité. Son phrasé vaporeux et laid back influencé entre autre par Chet Baker et sa voix aux tonalités graves et pénétrantes, nous emballent avec son jazz épuré et ouvert sur la richesse des instruments. Dans sa conception et son style old fashion, la chanteuse privilégie les improvisations instrumentales au scat vocal, ce dernier se pretant d'avantage au jazz moderne.
Invitée au Festival International de Jazz de Montréal à plusieurs reprises, ainsi que dans l'intimité des lounges de Jazz, c'est après des études de droit que la Montréalaise se dédie au jazz. Artiste complète elle se passionne également pour l'écriture, elle travaille actuellement sur un projet de compositions originales.
Ses deux premiers albums : You and the night and the music et Moods ont été très appréciés du public.
«Pascale Lavoie sait séduire son public»
Johanne De la Sablonnière, Le Quotidien,
«MOODS Un album magnifique»
Laurent Paquin, Une émission couleur,
Radio Canada télé
L'album PLEASE BELONG TO ME disponible dans les magasins et sur iTunes dès le 3 décembre 2013.